Aidez-nous !

Cette école est née d’un constat : l’augmentation toujours croissante des demandes d’inscriptions dans les établissements privés de Marseille. C’est ainsi que nous nous sommes mobilisés pour ouvrir une école dont le cœur de la pédagogie est éclairée par l’Évangile. Nous souhaitons apporter une réponse complémentaire à ce qui existe déjà, en lien avec le diocèse de Marseille, au service de la jeunesse marseillaise.

L’école Bienheureux Abbé Fouque est catholique et propose une éducation aux vertus, ainsi qu’une pédagogie classique et robuste. La présence d’un aumônier permet de proposer les sacrements. Il participe à la vie pastorale de l’école. La catéchèse repose sur des supports éprouvés. La vie de l’école est marquée par des temps de prière, au rythme du calendrier liturgique et des fêtes de l’Église, dans l’apprentissage de la piété par une attitude du corps et du cœur. L’école est sous la tutelle du diocèse, en lien avec la direction diocésaine de l’enseignement catholique. Elle vise également à s’inscrire dans la lignée des œuvres de jeunesse qui ont marqué l’histoire de Marseille. Notre projet éducatif cherche à développer la personne dans son intégralité (l’intelligence, la volonté, et le cœur) par l’encouragement à la pratique des vertus.

Si vous souhaitez nous soutenir, vous avez la possibilité de le faire maintenant, par votre prière, votre disponibilité, un don ponctuel ou un versement régulier ou encore tout cela réuni. N’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez télécharger un formulaire de don ci-dessous ou bien vous connecter sur le site Helloasso pour faire un don directement en ligne.

L'AFEM (Association pour la Formation et l’Éducation à Marseille) gère l'école Bienheureux Abbé Fouque. Créée en 2021, l’école Bienheureux Abbé Fouque est une école catholique maternelle et primaire indépendante. Elle accueille aujourd'hui 56 élèves à Marseille.

Ouverte à toutes les familles motivées par une pédagogie centrée sur l’Évangile et la doctrine catholique, l’école propose un enseignement classique, avec des méthodes qui ont fait leurs preuves, des petits effectifs et des enseignants très motivés. Elle est financée par les familles et les dons, sans aucune aide de l’état. Pour maintenir la scolarité à un tarif raisonnable, les parents participent à la vie de l’école : surveillance de la cantine, entretien des locaux, bénévolat, etc. L’AFEM est l’organe décisionnel et institutionnel de l’école garante du projet de l’école, employeur des enseignants, responsable au plan civil de cette petite entreprise de 5 salariés, un service civique et de nombreux bénévoles.

Nous avons besoin de votre aide. Contactez-nous à l'adresse ci-dessous !